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Avantage à la fidélité !

Par Gilles L, le 15/05/2018

Great Members

  • Idée postée

  • Idée en cours de vote

  • Idée à l'étude par Club Med

  • Projet en développement

  • Projet réalisé

[reprise d'une idée émise par Isabelle au statut "à reproposer"]
Le programme Great Members classifie les GM en fonction d'un nombre de points accumulés sur les trois dernières années (selon un mode triennal glissant).
L'ancienneté et la fidélité ne sont pas pris en compte dans les calculs. Les anciens clients ne sont pas reconnus en tant que promoteurs du Club Med.
A l'instar de nombreux programmes promotionnels (cf. la téléphonie), seuls les nouveaux clients "forts consommateurs" sont récompensés.
En classification marketing, les anciens jouent plutôt le rôle de "vache à lait".
Sans modifier le programme Great Members tel qu'il est, je propose d'adjoindre des points en fonction de l'ancienneté.
Dans ce monde zapping, valorisons aussi la fidélité !

A l'étude

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Les participations sont closes

57 Club Makers ont déjà participé

COMMENTAIRES

  • Arnaud M.

    Excellente idee ....

    le 14/07/2018 à 15h13

  • Louis B.

    Si l'idée est reprise faut contacter la personne créatice

    le 05/07/2018 à 19h37

  • Annie C.

    Excellente idée. Clients depuis 40 ans. Et je dis bien Clients car c'est uniquement ce qu'on est à présent. Des gens qui payent, point c'est tout.

    le 29/06/2018 à 14h35

  • Paloma C.

    J'ai voté pour
    Mais comme le programme de fidélité existe déjà le clubmed doit marquer déjà existant

    le 16/06/2018 à 15h32

    • Gilles L.

      Décidément...

      le 16/06/2018 à 16h31

  • Daniel B.

    entièrement d accord j ai 152 séjour a mon actif

    le 15/06/2018 à 17h38

    • Gilles L.

      Félicitations !!

      le 16/06/2018 à 16h31

  • José H.

    Un peu difficile à mettre en place

    le 01/06/2018 à 10h16

    • Gilles L.

      Est-ce difficile parce que vous n'osez pas ou est-ce parce que vous n'osez pas que c'est difficile ?

      le 09/06/2018 à 19h50

  • JEANNE F.

    Il y a déjà le programme de fidélité à l'étude

    le 26/05/2018 à 13h14

    • Gilles L.

      En effet... Et çà fait longtemps... :-(

      le 26/05/2018 à 19h17

    • Yvette K.

      Je le demande si vos idées seront récompensés à juste titre

      le 27/05/2018 à 21h34

    • Yvette K.

      Je me demande si vos idées seront récompensées à juste titre car ce travail de création mérite d'être considérée

      le 27/05/2018 à 21h50

    • Gilles L.

      C'est un sacerdoce, Yvette !

      le 28/05/2018 à 16h04

  • Frederic S.

    Bonne idée

    le 26/05/2018 à 11h11

  • Claire D.

    Je trouve que le club perd de plus en plus une clientèle de jeunes actifs car même hors saison c'est vraiment trop familial
    Ça devient du réchauffé alors fidélité ou pas il faudrait repenser l'expérience client dont les concurrents font nettement mieux

    le 25/05/2018 à 22h28

    • Claire D.

      Rapport qualité prix n'est plus Bon.

      le 25/05/2018 à 22h29

    • Josephine M.

      Je suis d'accord, l'expérience club med devient vraiment moyenne

      le 26/05/2018 à 11h03

    • Gilles L.

      Vous devriez expliciter cette remarque pertinente...

      le 26/05/2018 à 21h29

  • David R.

    a faire

    le 23/05/2018 à 10h48

  • Violette F.

    Oui bonne idée de prendre en compte l'ancienneté mais difficile à mettre en place. Quid des personnes qui sont clients depuis 2000 et y vont une fois tous les 5 ans

    le 21/05/2018 à 22h16

    • Violette F.

      Ils sont d'anciens clients mais pas loyaux

      le 21/05/2018 à 22h27

    • Gilles L.

      Là, c'est sûr... Pas de pitié pour les déloyaux !! ;-))

      le 22/05/2018 à 18h38

  • Camille L.

    Je vote pour
    Ps : SEBASTIEN l'idée n'est pas un programme de fidélité qui vous plaise mais qui satisfasse l'ensemble des clients. Il faut juste renforcer les avantages des statuts et revoir les moyens d'y accéder ce qui est problématique quand on est seule et pas une famille de 4 enfants

    le 18/05/2018 à 11h53

    • Sébastien L.

      Merci Camille, vous avez bien identifié la problématique, et c'est pour cela qu'il ne faut pas, selon moi, faire des catégories de clients dans le cadre d'un programme de fidélité. Et l'un n'est pas incompatible avec l'autre si c'est fait de façon intelligent ;-)

      le 18/05/2018 à 20h53

    • Sébastien L.

      je prends simplement mon exemple, je pars en général 2 à 3 fois par an au Club. Je suis donc assez fidèle et malgré cela j'atteindrai jamais le statut Gold et encore moi celui de Platinium. Une famille avec 2 adolescents qui part une fois par an atteindra le statut Gold sans trop de difficultés. J'estime pourtant être plus fidèle au Club et pourtant je suis moins récompensé... :-(

      le 19/05/2018 à 20h42

    • Carole W.

      C’est tout à fait ça Sébastien, je partage ton avis car je suis dans le même cas que toi. Ce programme est clairement plus favorable aux familles et n’a de fidélité que le nom !

      le 20/05/2018 à 17h27

    • Laura ..

      Ou alors Sébastien vous êtes malin et vous négociez une réduction avec le responsable de la boutique jusqu'à 30% et au lieu de prendre vos excursions au Club vous les prenez à l'extérieur 4 fois moins cher. Encore mieux que platinum ;)

      le 21/05/2018 à 13h46

    • Gilles L.

      Wouaahh... Çà devient sioux !

      le 21/05/2018 à 14h02

    Afficher plus de réponses
  • Paloma C.

    Bonne idée et avec des clients autour de la table le programme de fidélité sera mieux j'approuve

    le 18/05/2018 à 06h16

    • Gilles L.

      En effet, Paloma !

      le 26/05/2018 à 21h31

  • André M.

    OUI ... idée intéressante a peaufiner . pourquoi les "meeting & events" ne comptent-ils pas dans les attributions ?

    le 17/05/2018 à 11h00

  • Carole W.

    Totalement pour, à l'instar d'un opérateur mobile qui a créé un pack fidélité pour récompenser l'ancienneté de ses clients !

    le 16/05/2018 à 11h50