En poursuivant votre navigation sur le site Club Makers, vous acceptez l'utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.

De nouvelles expériences dans les Circuits Découverte

Par Gilles L, le 04/09/2018

Excursions

  • Idée postée

  • Idée en cours de vote

  • Idée à l'étude par Club Med

  • Projet en développement

  • Projet réalisé

Le Club Med vient de rééditer son catalogue des Circuits Découverte. Une palette d’inspirations aux voyages sur les 5 continents…
‘Evasions nature, trésors culturels, rencontres inoubliables ou routes confidentielles’ forgent le programme annoncé.
Cependant, à y regarder de plus près, le détail des itinéraires proposés reste largement comparable aux offres des autres opérateurs sur ce marché. Par exemple, dans les activités, et à quelques exceptions près, une part très prépondérante y est faite aux visites (cités, tombeaux, palais, temples, …).
Mon propos n’est aucunement de critiquer les circuits proposés dans les deux gammes actuelles (hors Escapades) : Privilège ou Essentiel. Pour en être client, j’ai pu apprécier là-aussi le savoir-faire du Club Med et la qualité de ses prestations.
Ma proposition - forcément incomplète - est de créer à côté de ces deux gammes de circuits une troisième voie qui permette par l’originalité de ses activités d’attirer une clientèle plus jeune, plus dynamique, plus sportive aussi.
Ces activités pourraient d’ailleurs être ouvertes en option sur des circuits déjà existants.
Ainsi, organiser au sein des programmes des trajets par des moyens de transport originaux ou peu utilisés (à pied, à dos d’animal, en canoé, en montgolfière, …) quitte à réduire la longueur des trajets ou des régions visitées.
Développer des propositions de sports en parallèle de certaines visites (randonnées, rafting, VTT, via ferrata, sports nautiques, …).
Donner aussi une plus grande part aux rencontres avec les populations locales pour participer réellement à leur activité dans un véritable échange (et pas une simple ‘visite-appareil-photos’).

En bref, pour découvrir via les Circuits Découvertes de réelles nouvelles expériences.
Merci de vos suggestions ou compléments,

Plus que 44 jours pour voter

image

Cette idée vous plait ?

Votez pour !

Partagez-la !

Invitez vos amis à voter...

COMMENTAIRES

  • olivier F.

    L idée est en effet sympa, hélas Hugue et Sylvain ont également raison. Mais descendre les prix descendrait aussi le niveau des Gm. Équation asser complexes je pense. Mais j aimes l idée...

    le 10/09/2018 à 22h22

  • L ..

    Idée qui a du sens

    le 09/09/2018 à 19h08

  • Hugues F.

    Les circuits sont trop chers pour les jeunes

    le 05/09/2018 à 10h18

    • Sylvain J.

      De même pour les excursions à partir du village. Le rapport qualité prix est mauvais autant prendre un taxi

      le 05/09/2018 à 10h46

    • Gilles L.

      Bon... Çà c'est dit... What else ?

      le 10/09/2018 à 21h31