En poursuivant votre navigation sur le site Club Makers, vous acceptez l'utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.

Devenir membre de long durée pour séjours à prix réduit

Par Romina B, le 04/03/2018

Great Members

  • Idée postée

  • Idée en cours de vote

  • Idée à l'étude par Club Med

  • Projet en développement

  • Projet réalisé

Lors de mes dernières vacances à Punta Cana, j étais invitée à une conférence qui proposait aux clients d un club concurrent, de devenir membres à vie ou sur une très longue période. Je me suis dis que ca serait génial d appliquer un programme pareil pour les membres du ClubMed. En résumé, il s'agirait d acheter une adhésion sur 10, 20 ou 30 ans afin de profiter des tous les Clubmed du monde à des prix réduits. Par exemple, un couple qui achèterait une adhésion pour 15 ans aurait la possibilité de voyager pendant 15 ans à hauteur de 4 semaines par année dans n importe quel ClubMed avec une réduction allant entre 30% et 60% (en fonction du forfait choisi). Cet avantage pourrait s appliquer aussi à un nombre "limité" de personnes qu il faudra déterminer par la suite (par exemple les enfants du couple ou d'autres amis du couple). Ce système d'adhésion serait avant tout un programme qui permettrai au membres existants de passer plus de semaine au sein des ClubMed et de permettre aux invités de découvrir le Club et dévernir à leur tour aussi membres du programme.

En cours de vote

image

Cette idée vous plait ?

Votez pour !

Partagez-la !

Invitez vos amis à voter...

COMMENTAIRES

  • Daniel B.

    ok même 10 A 30 semaines par ans et le club nous envoie ou il y a des disponibilités
    on bouche les trous avec dans ce cas un tarif intéressant pour le club et les gm

    le 16/06/2018 à 15h57

  • Philippe V.

    Bonne idée mais il faudrait que les tarifs soient vraiment attractifs, là j'ai de gros doutes ....

    le 03/04/2018 à 17h24

  • André M.

    Mérite une analyse plus complète du win-win.

    le 10/03/2018 à 15h53

  • Caroline P.

    Vous oubliez juste de préciser que cette pratique a très mauvaise réputation (difficultés pour bénéficier des semaines,... à la limite de l’arnaque) et que le fait de brader les séjours ne correspond pas du tout à la politique tarifaire du club.

    le 05/03/2018 à 13h01

    • Gilles L.

      Tout à fait ! C'est une variante du 'time sharing system' qui a démontré son efficacité en terme d'arnaque !

      le 05/03/2018 à 16h10

  • Gilles L.

    Romina,
    dans votre proposition, si je perçois bien le bénéfice pour le GM, j'ai quelques difficultés à saisir celui du Club Med.
    Certes, le programme Great Members n'est pas exempt de critiques (largement développées dans ce forum) mais aujourd'hui, le Club Med "dispose" déjà d'un coeur de clientèle très fidèle depuis plus de 30 ans.
    Pourriez- vous nous expliciter ce point ? Merci.

    le 05/03/2018 à 11h13

  • Dominique B.

    En effet, cela semble une bonne idée a voir dans la pratique. Sachant que les statuts de turquoise à platinium ne servent pas à grand chose, alors pourquoi pas.

    le 05/03/2018 à 09h56