En poursuivant votre navigation sur le site Club Makers, vous acceptez l'utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.

Mes voeux pour 2018, forcément multiples !

Par Gilles L, le 09/01/2018

Bien-être

  • Idée postée

  • Idée en cours de vote

  • Idée à l'étude par Club Med

  • Projet en développement

  • Projet réalisé

Pour 2018, j'ai rêvé...
Un Club Med haut de gamme et qui sache préserver ses Villages trois Tridents, qui élargisse son offre avec une chaîne d’hôtels aux prestations identiques aux Villages, qui développe plus de resorts en Europe…
Un Club Med réellement à l’écoute, doté d’un forum Club Makers dynamique, réactif, aux administrateurs performants, présents et dotés de réels pouvoirs…
Un programme Great Members innovant, valorisant, motivant, que toute la concurrence lui envie, avec de vrais avantages non soumis à conditions aléatoires ou restrictives, qui sache se souvenir de l’historique de ses GM au-delà de trois ans, qui prenne en compte les paiements réels et ne se contente pas d’un parrainage restrictif…
Des valeurs historiques préservées, un tutoiement certes non obligatoire mais non proscrit, aux tables à nouveau conviviales et non pré-réservées, avec des salles pour les groupes ou les adultes…
Des Dress Code réhabilités et des soirées 45 réellement partagées, des rencontres facilitées qui évitent de mélanger sans prévenir GM en vacances et séminaires d’entreprise nombreux…
Des Villages dotés d’un Wifi rapide, qui sachent conjuguer les demandes diverses tant des familles que des adultes, des ados, des naturistes, des solos sans supplément, des végétariens ou végans… et les accueillir ensemble ou séparément...
Des Villages aux gastronomies locales mises en valeur, avec du café de qualité le matin, qui sachent soigner l’au-revoir autant que l’accueil, qui préservent l’environnement (sans bouteille plastique), qui autorisent les départs tardifs…
Des activités élargies suivant les demandes variées de ses GM : méditation, marche nordique, course à pied, vélo de route, danse, pêche, yoga, flyboard, kitesurf, paddle tennis, chorale, cours de crazy signs, avec des excursions pour les enfants…
Des prestations et des documents fournis en amont du voyage efficaces, complets, alléchants ; une Boutique en ligne innovante ; la possibilité de réserver mais aussi de choisir sa chambre avec photos sur un plan interactif du Village choisi ; une véritable conciergerie disponible avant l’arrivée et une messagerie directe avec le Village à l’engagement de réponse dans un délai imparti…
Bref, un Club Med qui exprime sans conteste « une envie incontestable de transformer nos vacances au Club Med en voyage de mémoire » et continue de tendre à les sublimer…

J'ai déjà fait ce rêve…
Les vœux de début d’année sont l’occasion de formuler nos souhaits et nos rêves…
Alors, rêvons ! et souhaitons que nos rêves ne soient pas effacés...!

Plus que 46 jours pour voter

  • Partager cette idée :
image

Cette idée vous plait ?
Notez pour lui donner vie !

5 Club Makers ont déjà noté

COMMENTAIRES

  • Carole W.

    Je vous rejoins car moi aussi j'ai reçu un mail de "quelques mots" pour m'informer que mon idée avait été supprimée sans aucune explication. Il s'agissait d'une proposition de cocktail pour les "solos", reprise d'ailleurs sous de multiples doublons. Questions : pas assez de votes ? idée trop ancienne ? je n'aurai jamais la réponse ! Mais une chose est certaine c'est que je ne proposerai plus d'idée compte tenu du peu d'intérêt que le Club Med a des personnes qui en proposent et la manière avec laquelle on est "remercié" ! Dommage ce forum aurait pu être attractif et intéressant mais en l'état "il n'aura pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression".

    le 12/01/2018 à 14h32

    • Gilles L.

      Nous sommes d'accord, c'est pathétique !

      le 13/01/2018 à 21h46

  • Sébastien L.

    Effectivement Gilles, nous avons été très naïf de croire que le Club serait à notre écoute pour définir le futur de NOS vacances. Le Club voulait nous vendre du rêve, tout comme il veut nous vendre la montée en gamme, et il nous vend de la désillusion. La montée en gamme est une vrai déception en ce qui me concerne, je n'ai vu que les prix augmenter sans réelle hausse de la qualité des prestations. Le Club se calque sur ses concurrents, en oubliant que la force du club était la convivialité qu'on ne retrouvait pas dans les autres hôtels. Le Club s'embourgeoise et perd sa folie, au sens noble du terme.
    Nos suggestions devaient permettre au Club de définir son futur au sens large, pas seulement en fournissant simplement de nouvelles idées mais également en lui permettant d'améliorer son fonctionnement actuel, qui est perfectible comme toute organisation. Manifestement le Club ne l'entend pas de cette oreille. Il semble oublier que ce qui le fait vivre, c'est NOUS, les GM (on doit dire client maintenant...). Je leur souhaite bon vent, mais ce sera sans moi, tant qu'à aller dans un hôtel à prix égal, autant en choisir un qui maitrise l'hôtellerie.

    le 11/01/2018 à 23h28

  • Sébastien L.

    Bonjour Gilles,
    Vu la manière dont le Club respecte les gens qui postent des idées sur ce site, tu vas devoir rêver longtemps... La parole n'est en effet pas libre comme le Club le présente car il n'accepte pas les idées pour améliorer son organisation, et donc par la même l'expérience GM. En résumé, voici le message reçu : "Cependant votre idée touchant plus à l’organisation interne du Club Med qu’au futur du Club Med, celle-ci a été retirée de la plateforme." Ayant posté plusieurs idées, je ne sais pas à laquelle ce message se rapporte.
    Ce site est donc une vaste blague, pour ne pas dire une arnaque. Le Club ne m'y verra plus, tout comme il risque de ne plus me voir dans ses villages, pardon, on ne peut plus utiliser ce terme, maintenant il faut dire Resort... Bye-bye le Club.

    le 11/01/2018 à 19h21

    • Renaud P.

      Sébastien vous avez de la chance d’avoir reçu un mail d’explication, c’est pas le cas pour mes idées... Sinon la justification des suppressions semble très maladroite ! Le concept devient de plus en plus flou : il ne doit pas y avoir de problématiques juridiques, pas de notion d’organimation, etc... Et pendant ce temps là, toujours autant de doublons et aucune info sur le suivie des idées... pffff

      le 11/01/2018 à 22h02

    • Gilles L.

      Bonsoir Sébastien, j'ai eu le même plaisir de recevoir cet e-mail robotique pour me dire que "mon" idée était supprimée, sans préciser laquelle... J'exprime depuis déjà quelques mois des doutes sur le réel intérêt de ce forum que j'ai parfois qualifié de "faux nez" ou "défoulloir prétexte". Les derniers développements (voir les échanges de Renaud sur ce point - avant qu'ils ne soient supprimés !) ne font que me conforter dans cet état d'esprit... Je pense comme toi que le Club Med a plus à y perdre qu'à y gagner !

      le 11/01/2018 à 22h03

    • Renaud P.

      Pour le suivie des idées je vais prendre un exemple concret : mon idée sur le fait de pouvoir réserver sa chambre sur un plan à eu le plus de votes (278) et date déjà du 31/03. En juin j’ai eu un appel pour m’informer que mon idée va être testée lors des réservations dans le village de miami. Sauf que concrètement à ce jour et depuis le moins de juin je n’ai plus eu la moindre info. Alors à quoi cela cert de communiquer sur le fait que les personnes qui proposent les idées seront associés au développement du projet ?? Je ne parle même pas de la surprise que l’on doit recevoir... Un beau gâchis tout cela !!!

      le 11/01/2018 à 22h13

    • Gilles L.

      Ce que je crains, Renaud, Sébastien, c'est que notre déception actuelle soit à la hauteur de notre naïveté passée... Avoir cru que cette suggestion de forum soit sincère et réellement soutenue par des instances décisionnaires... Cruelle déconvenue...

      le 11/01/2018 à 22h27

    • Renaud P.

      Bon, à priori mardi c’était le seul jour de l’année où quelqu’un du Club Med était présent... Rdv en 2019 !

      le 12/01/2018 à 21h29

    Afficher plus de réponses
  • Carole W.

    Merci Gilles pour le résumé et pour le rêve...j'espère que vos souhaits seront exaucés en 2018, le slogan du CM n'est-il pas "Amazing You" c'est le moment de le prouver ! Une belle année à vous, un beau voyage aux pays des voeux !

    le 09/01/2018 à 17h00

    • Gilles L.

      Merci beaucoup Carole et excellente année à vous également !

      le 10/01/2018 à 10h43