En poursuivant votre navigation sur le site Club Makers, vous acceptez l'utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.

Scan me, and you know if your room is ready !

Par fabrice D, le 31/01/2018

Digital

  • Idée postée

  • Idée en cours de vote

  • Idée à l'étude par Club Med

  • Projet en développement

  • Projet réalisé

A l'heure des appli, des nouvelles technologies, l'accueil se fait, dans les 4 clubs où je suis allé, sur.... papier !!!????
Pourquoi ne recevrait pas, avant notre arrivée, par SMS ou mail, un QR code qu'on aurait sur son smartphone, et pour les personnes n'en possédant pas, qu'il pourrait imprimer qui :
- correspondrait à un "e-voucher",
- faciliterait notre accueil au club.
Mieux ce QR code pourrait être accroché à notre valise si on peut l'imprimer à l'avance ! (voir plus bas pourquoi !)
bref un sesame et fini les arrivées en masse, où chacun essaie de "griller l'autre" (en passant bonjour le civisme !) pour se poser au + vite dans sa chambre...
et abandonne sa valise dans un certain joli bric à brac :-( (du vécu à chaque fois au ski !)

Exemple :
on arrive. Les GO avec leurs tablettes ou smarpthone scannent notre QR code.
en 2 secondes, ils ont savent qui on est, ont l'assurance que nous sommes des clients du club et nous indiquent si notre chambre est libre.
Si elle n'est pas libre, une info s'affiche sur leurs écrans (connectés en wifi avec l'hotel :-) ) : "chers GMs, désolé, votre chambre sera dispo à xx H " (infos sur l'écran), on peut partir prendre un verre au bar ou se balader (sans avoir à revenir, rerevenir, rererevenir, à l'accueil, attendre dans la fil pour avoir l'info. Vous sentez le vécu les z'amis ?
qq instants plus tard, bip bip, un SMS qui nous dit, "chers GM, votre chambre n°zzzzz est libre. Nous vous attendons avec impatience :-) ".
le top, avant d'arriver, un SMS nous dit à quelle heure elle est dispo :-) !
pour la valise, il scanne et le numéro de chambre est indiqué : finies les étiquettes, feutres, à coller dans le bric à brac à l'arrivée.

alors ça vous dit ?
Fabrice

Plus que 36 jours pour voter

  • Partager cette idée :
image

Cette idée vous plait ?
Notez pour lui donner vie !

14 Club Makers ont déjà noté

COMMENTAIRES

  • Sébastien L.

    Pour cela, il faudrait déjà que le Wifi soit gratuit, et de qualité, dans tous les Resorts pour éviter les surtaxes SMS quand on est en dehors de l'Europe...
    Perso, je viens en vacances pour déconnecter et j'ai pas envie d'être pendu à mon smartphone à attendre l'arrivée d'un éventuel message...
    Le Digital, c'est bien mais cela déshumanise un peu plus les relations entre GM, GO et GE.

    le 15/02/2018 à 14h26

  • ARNAUD P.

    Bonne idée

    le 02/02/2018 à 11h18

  • fabrice D.

    Cher Gilles.
    Je comprends que vous soyiez effrayés.
    Je ne suis pas un allié de big brother. Au contraire !
    J'aimerais vous rassurer mais je crois qu'il est difficile déjà aujourd'hui d'échapper à cette "effrayante" tendance. A la maison, via votre box, on sait déjà exactement comment vous utilisez la tv. Via votre smartphone, si vous l'avez déjà, tout est scanné. Sms, mails, internet...
    Et demain votre voiture et maison (avec alarme) connectées, en dira plus sur vous.
    Si google sait que je vais au club med et quand... ben il en saura plus. De toute façon, il sait via mon telephone mobile, mes contacts, e-billet train, avion, blablacar, waze, gps,... où, comment, et quand je me déplace... bref bcp de choses. Ma vie.
    On peut vivre sans mais en faisant l'impasse sur des conforts dont il est difficile de se passer.
    Fabrice

    le 01/02/2018 à 08h03

  • Gilles L.

    Cher Fabrice, votre monde m'effraie !...

    le 31/01/2018 à 23h43

    • fabrice D.

      Cher Gilles. Je comprends que vous soyiez effrayés. Je ne suis pas un allié de big brother. Au contraire ! J'aimerais vous rassurer mais je crois qu'il est difficile déjà aujourd'hui d'échapper à cette "effrayante" tendance. A la maison, via votre box, on sait déjà exactement comment vous utilisez la tv. Via votre smartphone, si vous l'avez déjà, tout est scanné. Sms, mails, internet... Et demain votre voiture et maison (avec alarme) connectées, en dira plus sur vous. Si google sait que je vais au club med et quand... ben il en saura plus. De toute façon, il sait via mon telephone mobile, mes contacts, e-billet train, avion, blablacar, waze, gps,... où, comment, et quand je me déplace... bref bcp de choses. Ma vie. On peut vivre sans mais en faisant l'impasse sur des conforts dont il est difficile de se passer. Fabrice

      le 01/02/2018 à 08h05

  • Anne L.

    Très bonne idée!

    le 31/01/2018 à 21h31