En poursuivant votre navigation sur le site Club Makers, vous acceptez l'utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.

Streetgolf

Par Luc G, le 20/04/2018

Sports

Bonjour,
Le streetgolf est au golf ce que l'art contemporain est à l'art : un sport au début de son émergence où le plaisir de la découverte et l'amusement restent l'essentiel.
C'est explorer une nouvelle façon d'aborder le golf en utilisant les obstacles naturels d'un site (panneaux, routes, chemins, bancs, pentes, constructions ...). Nous utilisons les clubs classiques du golf (du sand au fer 5) et une balle spécifique, ultra-légère qui ne casse rien. Nous pouvons donc jouer avec des bandes comme au billard : dans les murs, les fenêtres, les rebords d'allées ... Ce sport plaît autant aux plus anciens, qu'aux ados. Les femmes sont souvent fortes car les muscles ne servent à rien :-) Les meilleurs pourront envoyer la balle à plus d'une centaine de mètres si le trou le permet. Je fais en compétition le French City Pro Tour dans les villes de France. Nous avons de plus en plus de monde qui aimerait essayer. Ce peut-être aussi une nouvelle façon d'amener des non-golfeurs au golf : le street est un sport d'équipe avec accès immédiat au parcours. Dans tous les cas, la plupart des golfeurs adoreront. Je vous propose de mettre cette discipline en place dans les clubs proposant l'activité golf. L'insvestissement est simple : il faut juste acheter les balles, former les profs de golf pour découvrir ce sport et créer un circuit dans le club.
Je peux aussi développer des concepts ludiques alternatifs au street qui mettront de l'ambiance : à découvrir au club si l'idée va à son terme.

Idée expirée, à reproposer

image

Les participations sont closes

12 Club Makers ont déjà participé

COMMENTAIRES

  • Chris B.

    Bonjour,
    Il faut en réalité utiliser des balles semi-rigides AlmostGOLF pour jouer en milieu urbain.

    Quelques caractéristiques : Même configuration et même nombre de facettes de 1/8mm qu’une balle de golf pour garder les mêmes propriétés de vols et de trajectoires.
    A l’intérieur, un noyau solide composé de mousse réticulée crée un poids assez important pour une performance équivalente à une balle de golf classique mais avec une distance moindre.
    Sa mousse réticulée donne à cette balle un coefficient de restitution (COR) de 0.32 soit environ un tiers de celui d’une balle de golf traditionnel. En conséquence, la balle de street golf se comprime légèrement lors de l’impact, tout comme une vraie balle de golf, lui donnant un réel ‘pop’ à la face du club.

    le 01/07/2018 à 14h31

  • Gilles L.

    Ah ! Encore une recherche de job... :-))

    le 21/04/2018 à 08h56

  • Sébastien L.

    Pas un peu dangereux ? Je me vois mal faire cela dans les allées d'un Resort sans blesser quelqu'un...

    le 21/04/2018 à 00h22

    • Gilles L.

      Je partage...

      le 23/04/2018 à 12h12