En poursuivant votre navigation sur le site Club Makers, vous acceptez l'utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.

Trouver plus facilement une table libre au restaurant

Par Hélène A, le 31/01/2018

Restauration

Il est parfois difficile dans certains Club de trouver une table libre au restaurant. Avec le système de buffet, difficile de savoir si les personnes sont allées se servir ou si elles ont fini leur repas et quitté "définitivement" leur table.
Il serait intéressant, dans ce cadre, de prévoir, un signe distinctif permettant de confirmer que la table est devenue libre. En partant, pourquoi ne pas laisser sur la table un jeton, un caillou, etc... bref tout petit objet récupéré à l'entrée du restaurant, laissé de façon visible sur la table à la fin du repas et récupéré par les serveuses.

Idée expirée, à reproposer

image

Les participations sont closes

12 Club Makers ont déjà participé

COMMENTAIRES

  • André M.

    Intéressant, en effet .

    le 08/03/2018 à 16h47

  • Alice J.

    Très bonne idée cela éviterait parfois certains conflits mais avant les go se chargeaient de nous guider pour trouver une place et de surcroit si l on était seule mais l esprit club a terriblement changé et c est bien dommage

    le 05/03/2018 à 14h37

  • Cyrille G.

    Je trouve que c'est une idée TRES UTILE. Ca serait bien d'avoir une plaque à poser sur la table avec un coté vert LIBRE et un coté rouge OCCUPE. Lorsqu'on quittera la table à la fin du repas, on pourra dire que c'est LIBRE et les serveurs pourront redresser la table et on gagnera du temps (mais les GM ne devront pas oublier de le faire). Lorsqu'on voudra garder la table et aller se servir tous ensemble (c'est plus sympa de manger en même temps). Les Serveurs et autres GM sauront que c'est Occupé (nous on laisse des lunettes, ou autre chose pour signaler qu'on garde la table. C'est une super idée ;-)

    le 20/02/2018 à 10h59

  • francois R.

    ce serai plus justement de prendre éléments a l'entré et de le remettre en sortant. si l’élément est plus sur la table la table est libre.
    pour ma part nous ne partons jamais tous de la table pour aller au buffet en même temps ;-)

    le 04/02/2018 à 17h17

  • Carole W.

    Il suffit de demander aux serveurs et ils se feront un plaisir de redresser une table !

    le 03/02/2018 à 15h15