En poursuivant votre navigation sur le site Club Makers, vous acceptez l'utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.

Utilisation d'éco-cup

Par Christophe S, le 12/02/2018

Développement Durable

  • Idée postée

  • Idée en cours de vote

  • Idée à l'étude par Club Med

  • Projet en développement

  • Projet réalisé

Les piscines et plages sont malheureusement souvent polluées visuellement et écologiquement par les gobelets en plastique qui jonchent les sols, transats et table basse. Utiliser le principe des ecocups permettrait de régler définitivement ce problème. Ces verres en plastique dur, que nous aurions moyennant une caution, nécessitent d'être ramenés au bar pour la boisson suivante (sauf à racheter un verre à chaque fois!). Le nettoyages des abords des piscines et plages seraient donc faits presque naturellement par les GMs. Cela éviterait aussi celles et ceux qui déclarent boire sur place pour disposer d'un vrai verre pour finalement l'emmener à la plage et la piscine. Les ecocups pourraient être en vigueur jusqu'à 18 h avant de basculer sur des verres en verre. Cela ferait aussi un objet collector que tous les GMs pourraient ramener chez eux et collectionner !

Plus que 47 jours pour voter

  • Partager cette idée :
image

Cette idée vous plait ?
Notez pour lui donner vie !

Aucun Club Maker n'a encore noté

COMMENTAIRES

  • Sébastien L.

    Pourquoi mon commentaire a t'il été supprimé alors qu'il n'avait rien d'offensant ? Je disais simplement que les verres en plastic dur existaient déjà et qu'ils étaient récupérés par le personnel, donc réutilisés. Par contre, ce serait bien de supprimer les pailles qui polluent souvent les sols (sable, neige, herbe).

    le 14/02/2018 à 18h34

    • Cyrille G.

      J'était sur le Club med 2 avec une amie "zéro déchet" qui demandait a chaque fois qu'on ne lui mette pas de paille dans son verre (ce qui faisait rire tout le monde) mais si on calcule, on se rend compte qu'on met des milliers de pailles à la poubelle à la fin du séjour.

      le 20/02/2018 à 11h17

  • Gilles L.

    L'idée de ne plus utiliser de gobelets ou bouteilles en plastique "jetables" à déjà été proposée.
    Celle-ci propose de les cautionner.
    Je ne suis pas sûr que les clients soient prêts à celà...?

    le 14/02/2018 à 11h19