En poursuivant votre navigation sur le site Club Makers, vous acceptez l'utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.

Avec ou sans séminaire ?

Par Gilles L, le 07/02/2019

Réservation

  • Idée postée

  • Idée en cours de vote

  • Idée à l'étude par Club Med

  • Projet en développement

  • Projet réalisé

Nous avons été plusieurs à le déplorer déjà sur ce site, se retrouver contraint de côtoyer un séminaire lors d'un séjour n'est pas une expérience enviable.
Ce qui fait l'attrait ou même l'esprit du Club Med y disparaît, noyé dans les exigences et les priorités des 'séminaristes'. Les GO y perdent leur disponibilité, l'ambiance tant appréciée y sombre. Superbe Village par ailleurs, Opio est à ce titre malheureusement connu...
Or, cette information de la présence d'un séminaire n'est pas mise à disposition des Agences Club Med ou des centres de réservation
Seul le taux de remplissage leur est accessible.
Rendre cette information disponible permettrait aux clients de se décider en pleine connaissance de cause et éviterait les mauvaises surprises à l'arrivée sur le Village.
Cette transparence ne peut que grandir la réputation du Club Med.

En cours de vote

image

Cette idée vous plait ?

Votez pour !

Partagez-la !

Invitez vos amis à voter...

COMMENTAIRES

  • olivier F.

    Prevenir Bof, par contre bien prévoir dans les nouveau village une zone "discrète" pour les séminaires.....
    mais je ne pense pas que que le Club ai envie de ce passer de ce genre de réservation. UN séminariste coute moins cher qu'une famille qui utilise toute la journée les activités et les club enfant. Et quand Total réserve un club au complet, c'est une belle réservation...

    le 23/02/2019 à 15h52

    • Gilles L.

      Le point de vue du Club Med que vous développez est défendable, certes. Mon propos était plutôt côté client. Comme j'ai déjà pu le préciser (dans le désert parfois), mon propos n'est pas de critiquer la présence de séminaire - indispensable au voyagiste pour préserver son CA - mais de demander que l'information soit accessible au client GM pour qu'il puisse décider en toute transparence...

      le 23/02/2019 à 20h22

  • Mathieu T.

    Le clubmed est dans une logique de profit plus que de considération client, les séminaires en font partie, tout comme la vente de ses voyages au supermarché Leclerc..

    le 12/02/2019 à 11h34

  • Hugues F.

    Par la seule action de prévenir, cela montrerait un point négatif pour les clients et donc pas de confirmation de leur séjour. Comme c'est monnaie courante les séminaires, votre idée n'a pas de sens

    le 12/02/2019 à 09h05

  • Laura ..

    Vous avez affirmé avoir apprécié votre séjour à Grand Massif, et pourtant, il y avait plusieurs séminaires durant la semaine.. Je ne pense pas qu'il faut y faire une généralisation, cela dépend de la taille du séminaire. J'ai fait 5 séjours en 2018 et à chaque fois, sauf noël, il y avait des séminaires, il n'y a plus d'exception, vous les trouvez de Palmyre à Cefalu. Mais le pire c'est souvent les clients, et surtout dans les périodes les plus chers comme noel et nouvel an, qui ont un comportement qui n'incite plus à renouveler l'expérience Club Med. Enfin, le club-med s'est lancé dans le créneau des spring break et autres événements de ce genre pour attirer les jeunes dans les villages au soleil, et là c'est une CATASTROPHE ! vous vous retrouvez avec des personnes dont leur seul but est de boire, en se procurant des bouteilles en dehors du Clubmed, l'ambiance est comparable au camping. Et si vous écrivez au service client pour vous plaindre de la présence de ces groupes, séminaires ou jeunes, la réponse est claire "on ne peut se passer de cette catégorie de personnes " ...

    le 11/02/2019 à 20h58

    • marie M.

      D'accord les comportements des clients au clubmed sont souvent très choquants, c'est l'effet all-inclusive, comportement inacceptable à volonté, tant des enfants sans éducation que des parents qui ne montrent en rien l'exemple

      le 12/02/2019 à 09h50

    • Gilles L.

      Je rejoins totalement pour le coup la remarque de Marie !

      le 12/02/2019 à 13h42

    • Gilles L.

      Prévenir serait simplement le signe d'une plus grande transparence vis à vis ders clients. Je suis d'accord avec vous que la présence en soi de séminaire n'est pas rédhibitoire et que c'est la taille de celui-ci qui est fondamentale. Ce que vous décrivez à propos des 'spring break' est proprement insupportable, en effet. Je précise par ailleurs que selon moi cette information ne peut que grandir la réputation du Club Med. De là à affirmer comme Hugues que "çà n'a pas de sens"...

      le 12/02/2019 à 13h49

  • Timothéo H.

    Les séminaires sont présents quasi toute l'année même parfois en été, donc y a pas d'intérêt à ce que le clubmed prévienne.

    le 08/02/2019 à 17h05

    • Gilles L.

      Remarque d'une logique implacable.

      le 08/02/2019 à 20h04

    • Dominique B.

      Je dois être chanceux car depuis 3 ans je n'ai pas eu de séminaire pendant mon séjour. Il y a un grand intérêt à savoir.

      le 09/02/2019 à 11h10

    • Hugues F.

      Ou simplement qu'ils sont devenus tellement discret que vous ne les remarquez plus

      le 12/02/2019 à 09h18

  • Hugues F.

    Je suis déjà allé plusieurs fois dans des villages avec séminaires je ne vois pas ce qu'il y a de gênant

    le 08/02/2019 à 14h02

    • Gilles L.

      Tant mieux !

      le 08/02/2019 à 14h33

    • sophie K.

      Si vous etes seul et vous vous retrouvez dans un groupe de ski où tout le monde fait partie du même séminaire, c'est pas trop top. Ils vous accueillent pour le ski mais après ils font tout ensemble en vase clos...... et vous vous êtes tout seul encore...... Donc les seminaires devraient rester entre eux pour les activities aussi, laissant ainsi le reste des GMs se rencontrer et avoir une chance de passer une sejour agreable en faisant des connaissances.

      le 18/04/2019 à 17h48

    • Gilles L.

      Oui, Sophie !

      le 21/04/2019 à 20h50

  • Violette F.

    Votre idée n'apporte rien, puisque les séminaires sont présents quasi toute l'année dans tous les villages. Si vous souhaitez ne plus les voir en village alors trouvez des améliorations au clubmed qui inciteront les gens à y aller et donc pas de place aux séminaires

    le 07/02/2019 à 20h18

    • Gilles L.

      Merci de votre soutien,

      le 08/02/2019 à 13h21

  • marie M.

    Le clubmed a déjà fait de grandes avancées sur ce point et on les voit que le soir la journée ils sont dans leur bureau, il n'y a vraiment pas de problème au contraire ils mettent l'ambiance le soir. Et la partie séminaire est existante dans tous les hôtels même les plus luxueux.

    le 07/02/2019 à 16h10

  • Dominique B.

    Oui pour la transparence, car lorsqu'un séminaire est là, c'est l'enfer. Aucune éducation et vulgarité à la clé sous prétexte qu'ils sont au Club, ils pensent que tout est permis. Il y a des règles minimum de savoir vivre lorsqu'on est en groupe.

    le 07/02/2019 à 15h39

    • marie M.

      Ce n'est pas bien de cataloguer une catégorie. Allez en août au clubmed où la clientèle est soit disant riche et vous serez outré de leur comportement

      le 07/02/2019 à 16h11

    • Dominique B.

      MARIE M : J'assume mes propos pour avoir subi plusieurs séminaires dans différents resorts. et je ne cautionne pas non plus les soi-disants riches ( riches et savoir vivre ne vont pas forcément de pair ex Trmp)

      le 07/02/2019 à 16h35

    • Dominique B.

      pardon c'est parti trop vite il faut lire Trump

      le 07/02/2019 à 16h35

    • claudine G.

      tout à fait d'accord Dominique, nous avons fait l'expérience à Opio ; bien sûr dans la journée on ne les voit pas, mais par contre le soir ils sont tous agglutinés au bar et impossible de se faire servir ; nous n'irons plus à Opio, dommage car le club est mgnifique

      le 08/02/2019 à 09h10

    • Carole W.

      Au-delà des comportements et de l'effet groupe, c'est bien le manque d'information sur la tenue d'un séminaire qui pose question. Après à chacun de valider ou non une réservation mais en toute connaissance de cause !

      le 08/02/2019 à 10h48

    Afficher plus de réponses