En poursuivant votre navigation sur le site Club Makers, vous acceptez l'utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.

club med lovers

Par Alexandre M, le 27/03/2019

Great Members

  • Idée postée

  • Idée en cours de vote

  • Idée à l'étude par Club Med

  • Projet en développement

  • Projet réalisé

Je reprend une idée déjà formulée, mais je pense que le club devrait créer un statut ou un club un peu à part pour ces clients anciens et fidèles. Effectivement l'argent qu'on laisse est important pour obtenir un statut néanmoins quand vous venez régulièrement et depuis longtemps au club med, vous y amenez votre famille vos amis vos proches et vous êtes la meilleure publicité du club. Hors si vous avez été Platinium durant quelques années, vos enfants grandissent vous partez hors vacances scolaires et alors vous allez perdre votre statut et vous retrouvez anonyme et oublié du club. J'imagine et j'espère que le club réfléchit à créer un nouveau statut, je ne suis pas trop sensible à avoir un petit souvenir en plus grâce à mon statut mais je suis plus sensible à être reconnu et apprécié comme un client aimant le club med.

Plus que 28 jours pour voter

image

Cette idée vous plait ?

Votez pour !

Partagez-la !

Invitez vos amis à voter...

COMMENTAIRES

  • Laura K.

    Le pire maintenant c'est que nous avons des bracelets de couleurs pour nous différencier en fonction de "nos statuts" dans les villages. Cela est si sectaire et loin de l'esprit de convivialité du club. Lorsqu'on en parle aux G.O, Chefs de villages, etc, ils nous disent que c'est pour différencier la manière de traiter les clients dans le village ! Mon dieu quelle horreur donc si je ne suis pas platinium je passe la dernière en terme de qualité de service ?! Pourtant j'ai payé mon séjour comme tout le monde. Les traitements spéciaux doivent se faire de manière discrète pour vos meilleurs clients et non aux yeux de tous !! Les inégalités ne doivent pas se faire ressentir et vous devriez privilégiez le bien être général.

    le 10/04/2019 à 17h56

    • Laura ..

      Vous avez raison, il faut vraiment pas être orienté client pour proposer cela.

      le 16/04/2019 à 18h44

  • Arthur C.

    j'ai parcouru le site et vu une proposition géniale où une personne propose des expériences en fonction de la personne, single, family ou couple. c'est à faire

    le 08/04/2019 à 16h09

    • marie M.

      moi aussi je suis 100% en phase avec l'idée

      le 21/04/2019 à 13h20

  • Club Med Ψ.

    Cher Alexandre, Chers Club Makers,
    Merci pour cette belle idée et ces échanges.
    La proposition de création d'un nouveau "statut" à proprement parlé n'est pas déjà existante. Il est vrai par ailleurs que le sujet du Programme de Fidélité Great Members est assez récurrent sur la plateforme.
    Chers Club Makers, sachez que votre avis compte pour le Club. Nous travaillons donc actuellement sur la rédaction d'une étude de votre satisfaction au regard du programme. Nous vous proposerons prochainement de participer et de partager votre opinion avec nous si vous le souhaitez.
    L'équipe Club Makers.

    le 01/04/2019 à 10h38

  • Thierry C.

    Pas favorable à l'ancienneté sinon la clientèle risque d'être trop âgée

    le 29/03/2019 à 10h43

    • sophie K.

      Euhhhhhh Je vais au Club depuis que j'ai 6 ans! J'ai ete GO, j'ai fait des clubs qui n'existent plus! Je ne suis pas pour autant agée!!!! Mais il est vrai que je me considere un pilier du club! Et j'aimerais effectivement que cela soit reconnu d'une maniere ou d'une autre. Un moyen aussi de se reperer entre anciens du club, car cela veut dire une certaine idee et apporche du club que les nouveau clients n'ont pas forcement!

      le 18/04/2019 à 17h30

  • Clara D.

    Il y a une idée très bonne qui a été proposée et qui satisferait votre demande, c'est de remercier par une expérience personnalisée après quelques voyages. Car aujourd'hui si vous êtes seule, dur d'être satisfait par le programme de fidélité.

    le 28/03/2019 à 17h42

    • Timothéo H.

      Je suis de votre avis

      le 28/03/2019 à 20h30

    • Thierry C.

      J ai aussi voté pour cette proposition qui me semble très intéressante

      le 29/03/2019 à 10h44

    • Gilles L.

      Pareil !

      le 30/03/2019 à 13h58

    • marie M.

      moi aussi je trouve ça bien

      le 21/04/2019 à 13h21

  • JORIS V.

    Ce que vous pointez n'est en rien l'ancienneté, c'est le fait que le clubmed valorise l'argent dépensé donc une famille accède plus vite au statut. Encore heureux que le clubmed prenne l'ancienneté sur 3 ans, y a pas d'intérêt à remercier une personne qui part une fois/par an, l'objectif étant de multiplier les voyages dans l'année.

    le 28/03/2019 à 16h32

    • Thierry C.

      Je suis d'accord

      le 29/03/2019 à 10h44

  • Arthur C.

    je ne partage pas votre point de vue. Comme l'a bien expliqué la personne ci dessous, l'ancienneté est possible pour les forfaits ou c'est en continu pas pour des prestations comme les voyages. la relation fidélité pour des voyages se calculent au nombre de voyage et pas au nombre d'années. C'est logique. et sinon le clubmed va se transformer en ehpad.

    le 27/03/2019 à 21h07

  • olivier F.

    je suis d accord avec Alexandr.
    Mais le problème de Gold/ Platinium a déjà été souvent mis en questions. Mais au lire de l idée, je me dis que un turquoise ou Silver devrais fuir le club car il ne mérite même pas d'être reçu correctement.
    je pense hélas que même les Gold et Platinium ne sont au final que des numéros qui ont droit de temps en temps a des extras. Mais un Gm reste un Client. et tout turquoise peu devenir un Futur Gold. Donc pourquoi ne pas favoriser un turquoise qui est potentiellement un futur très bon client. Tout un débat.

    le 27/03/2019 à 11h20

  • Timothéo H.

    L'ancienneté est compliquée à prendre en compte car le clubmed n'est pas un service continu. Et cela serait une mauvaise publicité pour le clubmed de dire "au bout de dix ans vous avez droit à un transfert privé". Par contre il serait bien que le clubmed récompense le nombre de voyages effectué ce qui permettrait vraiment de remercier les personnes fidèles. Mais là aussi déjà proposé

    le 27/03/2019 à 10h50

    • Alexandre M.

      Bonjour je suis tout à fait favorable à l'idée récompenser le nombre de voyages effectués. Mais je suis un peu choqué en lisant les commentaires des clubmakers de me rendre compte que des clients fidèles depuis des années et ayant fait beaucoup de voyages n'est pas un statut correct de gm. Sinon je suis plus sensible aux attentions "dématérialisées" comme une soirée pour les bons clients ou le fait d'avoir une GO qui prend de vos nouvelles , qu'au transfert privé ou à avoir un petit souvenir kitsch dans la chambre (même si on en a une sacrée collection rigolote grâce au club).

      le 27/03/2019 à 11h11

    • Timothéo H.

      Tout est relatif, il faut prendre en compte l'âge de la personne qui écrit aussi les propos. Selon moi, il est normal que le clubmed ne prenne pas en compte l'ancienneté mais qu'il prenne en compte le nombre de voyage effectué, comme ça celui qui vient plusieurs fois dans l'année est dignement récompensé.

      le 27/03/2019 à 11h39

    • Gilles L.

      L'ancienneté est certes difficile à cerner, mais en tant que fournisseur, la fidélité du client reste un critère déterminant. Or, selon les règles du programme actuel, un GM qui "s'absente" durant 2 ans "redescendra" au niveau Turquoise, même s'il a été classifié Platinium car le programme n'ausculte que les 3 années antérieures...

      le 27/03/2019 à 13h37

    • Timothéo H.

      C'est logique, si le client ne va plus au clubmed il n'a pas à recevoir les avantages. ce ne sont pas des acquis à vie

      le 27/03/2019 à 16h38

    • Gilles L.

      L'ancienneté reste un critère déterminant mais ne doit pas - selon moi - être le seul, bien sûr...

      le 27/03/2019 à 20h15

    Afficher plus de réponses
  • Gilles L.

    Une idée en effet déjà exprimée (voir idées au statut À l'étude) mais votre appui ne peut qu'être soutenu, Alexandre.
    PS: j'aime bien votre titre !

    le 27/03/2019 à 10h19