En poursuivant votre navigation sur le site Club Makers, vous acceptez l'utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.

Creer une autre marque que Club Med ou un indice ClubMed

Par Renaud P, le 31/07/2019

Divers

  • Idée postée

  • Idée en cours de vote

  • Idée à l'étude par Club Med

  • Projet en développement

  • Projet réalisé

Revenant de Bali ou durant la 1ere partie du séjour il y avait environ 80% d'asiatique et la seconde ou on était plutôt sur 50% ou moins, nous n'avons pas retrouvé les codes du club.
- La nourriture était très internationale et le peu de choix "français" n'avait que le nom et pas le gout.
- Les équipements sportifs étaient plus rare qu'ailleurs et de très mauvais niveau (Tir à l'arc, voile a minima). Les Go sports pas au niveau de compétence habituel et peu concernés.
- Les animations en journée ne marchaient pas ( ex: Pas vu une seule fois le terrain de volley avec beaucoup d'adulte )
- Les animations en soirée étaient bien en second partie de séjour
- L'accueil pour un français qui ne parlerait pas anglais serait très dur
Bref, je ne veux pas critiquer ce que nous avons vu à Bali mais nous avons eu le sentiment d'être dans un hotel international pas au Club Med. Je ne crois pas qu'il soit bon de tromper le GM sur ce qu'il va trouver. En discutant avec des GO et GM ayant pratiqué d'autres Club Med dans la zone Asie, il semble que ce soit pire ailleurs. Donc je crois que vous devriez sérieusement réfléchir à mettre en place soit une marque différente pour l'asie soit avoir un indicateur sur les clubs pour leur adhérence aux codes du ClubMed. Par exemple "Indice de Compliance" : 0 = international standard, 1 = GO français majoritaire, 2 = GE restaurant français majoritaire, 3 = GO Sport diplômes majoritaires, ...
A réfléchir mais pour l'instant, on va éviter beaucoup de club pour ne pas être une nouvelle fois déçu du décalage.

En cours de vote

image

Cette idée vous plait ?

Votez pour !

Partagez-la !

Invitez vos amis à voter...

COMMENTAIRES

  • Juliette R.

    Je suis tt à fait d’accord.... personnellement j’utilise les clubs Asie comme des « plateformes » de farniente avt découvertes totalement autonomes, un impératif, des pays avoisinants: Cambodge, Vietnam, Bornéo, Malaisie, Thaïlande.... et j’en passe, le club c’est pour se reposer.... idem pr les services pointus c’est ailleurs....

    le 09/08/2019 à 12h48

    • Carole W.

      Vous avez tout à fait raison Juliette c’est pourquoi j’ai effectué le circuit « Grand tour du Siam » avant de me reposer à Phuket. Je ne dirai pas que c’était bien ou que c’était mal, c’était surtout différent !

      le 11/08/2019 à 13h31

    • Juliette R.

      Oui Carole, pr avoir beaucoup voyagé par moi-même en Asie, on est bien content de venir se reposer ds un village.... quand au village où vous avez séjourné, pr avoir beaucoup discuté avec des gm qui connaissaient bien ces villages monde, celui arrivait en dernier ds leur appréciation.... il semblait y avoir une certaine unanimité...

      le 11/08/2019 à 15h44

  • Laura ..

    C'est logique pour le clubmed de s'adapter à la clientèle majoritaire dans le village comme c'est logique pour un client habitué aux villages Europe de penser retrouver la même ambiance dans les villages monde. Aux Arcs Panorama, la chef de village est chinoise, ne parlant pas ou peu français, elle animait les soirées, avec des crazy signs chinois, flop total, les gens sont allés se coucher .. Donc je pense qu'il faut bien s'adapter à la clientèle majoritaire ;)

    le 08/08/2019 à 16h14

    • Laura ..

      chef de village adjointe

      le 08/08/2019 à 17h48

    • Juliette R.

      Comment retrouver une même ambiance ds les villages monde puisque la population est différente ....à Bali, Cherating les animations étaient multi langues et tout le monde s’amusait ....

      le 08/08/2019 à 21h54

    • Laura ..

      Le clubmed est un club de vacances et un des critères de choix de la marque est la présence majoritaire de francophones avec l'animation en français, c'est en principe sa spécificité. C'est comme si vous allez au Mcdo à Shanghai, c'est pour manger un Big Mac et non des nems

      le 09/08/2019 à 09h13

    • Juliette R.

      C’est à peu près ce que je dis ce serait absurde de manger des big mac à Shanghai.... ds les villages monde on s’adapte et quel plaisir de découvrir les différents corners buffets Chinois, Coréen, Japonais.... en haute saison il y a 15 a 20 % de franco phones..... quant aux animations, elles sont très bien adaptées aux mixités culturelles , les échanges bien pensés notamment durant le sport.... ce qui favorise les contacts .... tout ceci ds un cadre d’un exotisme total, je pense à Cherating .....

      le 09/08/2019 à 10h41

    • Laura ..

      Pour moi, on ne découvre pas un pays asiatique en séjournant dans un club de vacances avec sa carte platinum.

      le 09/08/2019 à 11h33

    Afficher plus de réponses
  • Patricia Q.

    C'est de l'ordre du bon sens : les clubs en Asie sont adaptés à la clientèle locale ! En zone dite "américaine" (Antilles, Bahamas, Mexique...) le club s'adapte à la clientèle américaine. Si on recherche à tout prix du franco-français, il faut rester en métropole !
    Suis d'accord avec Juliette, cela peut être enrichissant de séjourner dans ce type de pays et de rencontrer d'autres cultures au travers des GM locaux, de la nourriture, des distractions, etc.
    Cela me paraît évident qu'il y ait des différences entre le club de Bali et celui de Vittel ! Un peu de tolérance et de curiosité c'est sympa aussi.
    Pas besoin de notations (arbitraires) pour se faire une idée.

    le 07/08/2019 à 13h22

  • Olivier F.

    Mondialisation: 80.000.000 de francophone / 1 millard de Chinois. Beau potentiel pour le Club.
    Mais c'est vrai, si on vas au club, c'est aussi pour éviter les animation en Russe ou en Allemand voir maintenant en Chinois....
    Donc oui à l'indice...

    le 03/08/2019 à 12h15

    • Juliette R.

      Quand on va dans un club Asie

      le 03/08/2019 à 13h47

    • Juliette R.

      Suite (je connais très bien les clubs Asie) il faut accepter que les français n’aient pas la primeur....

      le 03/08/2019 à 13h52

    • Olivier F.

      Entièrement d’accord Juliette, aussi pour beaucoup Clubmed reste l’idee de la France, d.

      le 05/08/2019 à 21h20

    • Olivier F.

      Suite aussi :-) d’où un indice ou une annotation. Juste pour savoir ce que l’on achète.

      le 05/08/2019 à 21h21

    • Juliette R.

      comme le dit Patricia il est un peu normal qu’il y ait plus de touristes asiatiques ds un club Asie.....! En tout cas ces clubs sont topissimes par leur cadre, leur ambiance.... on y mange très bien... les animations sont multiculturelles et bien ds l’esprit club med, il y a tjrs des Go Mauriciens magnifiques ds leur contact .... bilingues pr ceux qui ne peuvent pas parler anglais..... je recommande car les cadres sont vraiment uniques....

      le 07/08/2019 à 13h53

  • Juliette R.

    Je croyais que parmi les valeurs du club Il y avait le multiculturalisme.... pourquoi toujours l’entre-soi.... c’est sympa de découvrir d’autres modes de fonctionnement, d’autres gastronomies...

    le 01/08/2019 à 13h20

    • Carole W.

      Oui vous avez raison sur le principe. Néanmoins vivre un resort en Asie est une expérience particulière pour laquelle on peut ressentir effectivement un certain décalage.

      le 01/08/2019 à 19h23

    • Juliette R.

      C’est justement ce décalage que j’apprécie...

      le 01/08/2019 à 20h58

  • Carole W.

    J’ai au moins ressenti la même chose que vous au niveau de la nourriture française à Phuket, un pauvre choix et peu adapté à la température comme une choucroute. Cela dit il n’est pas anormal que le Club adapte les activités et les animations à une clientèle majoritairement asiatique et aux habitudes différentes des nôtres. Mais vous avez raison il faut sans doute plus d’informations et de précisions pour le client potentiel. Personnellement, si je n’avais cas effectué quelques jours d’extension suite à un circuit en Thaïlande, je n’aurais pas choisi d’y séjourner.

    le 31/07/2019 à 20h31

    • Laura ..

      Je vous rejoins, je ne choisirai pas un Club Med en Asie. Ce qui est bien dans ces pays, c'est la qualité du service, qu'on va pas forcément retrouver dans un clubmed ..

      le 08/08/2019 à 16h20

    • Juliette R.

      Je pense que quand on va au club on ne recherche pas une qualité de service très pointue... on y va pour les cadres qui sont uniques, c’est le cas à Bali, Cherating et aussi Kani.... effectivement Phuket n’est pas le meilleur club Asie... de loin.... les prestations sont correctes, le niveau d’hébergement peut avoir certaines déficiences mais les ambiances, dépaysement sont uniques...... je n’ai que des souvenirs magnifiques lors de nombreux séjours....

      le 08/08/2019 à 18h09