En poursuivant votre navigation sur le site Club Makers, vous acceptez l'utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.

gestion des chats/chiens presents en village

Par Isabelle O, le 18/11/2018

Bien-être

  • Idée postée

  • Idée en cours de vote

  • Idée à l'étude par Club Med

  • Projet en développement

  • Projet réalisé

Je fais partie des gens favorables aux chats dans les villages : cela evite les rats et les souris. Malheureusement ils ne sont pas correctement nourris dans beaucoup d'endroits et des GMs bien intentionnes le font comme ils peuvent. Si ils ne sont pas nourris correctement, les chats viennent trainer a l'heure de l'apero ou du diner et incommodent certains GMs. Je pensn que du moment ou on accepte de les garder il faut les gerer : castrer tous les males pour eviter la reproduction intempestive, les nourrir dans un endroit qui n'incommode pas les GMs et laisser les GMs qui veulent en profiter le faire dans des espaces dedies. Affecter un budget a leur vaccination également pour eviter la transmission es maladies aux enfants.
J'ai personnellement aide a la castration/vaccination de 2 chatons a Punta Cana en faisant venir le veto qui les a capture et ramener dans la journee, mais je n'y etais que 3 semaines. J'ai également vu des GMs a Marrakech emmener un chat gravement malade chez le veto car personne ne s'en occupait. La ronrontherapie fait partie du bien etre et un chat sur les genoux pres de la cheminee a Marrakech est un vrai kif !

En cours de vote

image

Cette idée vous plait ?

Votez pour !

Partagez-la !

Invitez vos amis à voter...

COMMENTAIRES

  • jacques S.

    D'accord avec Gilles

    le 24/12/2018 à 16h02

    • Isabelle O.

      ce ne sont pas des animaux errants. les chats ne sont pas sterilises donc se reproduisent naturellement comme dans la nature. Ensuite les collectivites qui s'en occupent , c'est une personne uniquement dans certains villages, qui arrive en avion. la personne prend des vacances et il n'y a plus personne pur les nourrir. Et surtout ila rrive a un moment ou comme on les laisse proliferer, cela devient impossible de tous les nourrir et ils les tuent.

      le 05/01/2019 à 09h00

  • Club Med Ψ.

    Bonjour Isabelle,
    Merci pour cette belle idée :-)
    Sachez que nos villages travaillent avec associations et collectivités locales pour gérer au mieux la présence d'animaux aux abords, et dans les villages.
    L'équipe Club Makers

    le 23/11/2018 à 11h02

    • Isabelle O.

      malheureusement cela n'est pas toujours vrai sur le terrain. j'ai 26 and de club med a raison de 5 semaines par an donc vous pensez bien que j'en ai vu qui ne sont pas pris en charge..

      le 01/12/2018 à 14h29

  • Aurélie P.

    Non je suis contre

    le 21/11/2018 à 22h26

  • André M.

    Reste le problème d'amener ou non "son" chien dans un Club ! Interdit sans tolérance ! A revoir ????

    le 21/11/2018 à 12h13

  • Gilles L.

    Je crois que le Club Med subit comme tous les sites où il y a un restaurant les chats et les chiens errants.
    A mon avis, les nourrir ou leur jeter des restes ne fait qu'accentuer le problème et les nuisances...

    le 19/11/2018 à 11h08