En poursuivant votre navigation sur le site Club Makers, vous acceptez l'utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.

La montagne encore accessible en juin ?

Par Gilles L, le 05/02/2019

Réservation

  • Idée postée

  • Idée en cours de vote

  • Idée à l'étude par Club Med

  • Projet en développement

  • Projet réalisé

Les Villages de montagne ouvrent de plus en plus tard pour la saison d'été au fil des années... Ainsi, cette année, seuls deux Villages sont ouverts mi-juin. La plupart n'ouvrent que fin juin et Peisey est même fermé (sans doute pour assurer le remplissage d'Arcs Panorama qui inaugure sa première saison d'été ?)
Si les contraintes de rentabilité restent compréhensibles, ces mesures ne laissent que peu de choix aux GM (couples ou solos) qui souhaitent éviter les rushes de juillet-août en montagne.
Préservez la montagne accessible en juin !

Plus que 45 jours pour voter

image

Cette idée vous plait ?

Votez pour !

Partagez-la !

Invitez vos amis à voter...

COMMENTAIRES

  • Mathieu T.

    Vous n êtes pas obligé d'aller en Club montagne pour faire de la Marche, vous pouvez allé en Corse en Sicile en Grèce des randonnées sont organisées et club ouvert en juin

    le 12/02/2019 à 11h46

    • Gilles L.

      Merci de votre conseil, Mathieu. Je vais aussi en Corse, en Sicile et en Grèce... La montagne c'est aussi d'autres activités, rafting, VTT de descente (avec ou sans remontée mécanique), etc.

      le 12/02/2019 à 13h52

  • Thierry C.

    Je vais aller dans le sens des commentaires, on va au clubmed pour profiter des activités, en montagne les remontées mécaniques sont primordiales donc l ouverture en juillet est normale. Ensuite peisey devient vieillissant comme serre chevalier, ils vont peut-être être rénovés

    le 11/02/2019 à 11h32

  • Gilles L.

    Merci pour tous ces commentaires et remarques... Me voila assuré d'y passer des séjours en bonne compagnie !

    le 08/02/2019 à 20h39

    • Sylvain J.

      "Ma Pauv'fille ", "Quel esprit ! Je vous plains.." etc voilà le type de commentaire que vous mettez sur les commentaires des autres. Vous n'apportez strictement rien au débat d'idées et en plus votre comportement est contraire aux règles du site.

      le 09/02/2019 à 10h13

    • Gilles L.

      C'est toujours un plaisir de vous lire, Sylvain.

      le 09/02/2019 à 20h10

    • Clara D.

      Avez-vous aimé l'ensemble des idées ? NON, alors acceptez que les personnes ne soient pas en accord avec votre idée et arrêtez de les blamer. Car pour le moment aucune de vos idées est en développement, alors vous n'êtes pas en mesure de juger !

      le 10/02/2019 à 20h54

    • Gilles L.

      Vous êtes sûre ?

      le 11/02/2019 à 11h39

  • Timothéo H.

    c'est plus un voeu personnel qu'une idée

    le 08/02/2019 à 17h04

  • Hugues F.

    Pour l'idée ou plutôt la remarque énoncée, je partage le commentaire ci dessous de Laura, sans remontées mécaniques il est difficile d'apprécier les alentours du clubmed d'autant que le clubmed s'est éloigné de vraie station avec un village comme Chamonix. Et pour avoir fait la montagne la population est très âgée donc peu d'ambiance le soir et beaucoup beaucoup de petits notamment de bébés

    le 08/02/2019 à 14h09

    • Clara D.

      Oui population très vieillissante

      le 08/02/2019 à 14h14

    • Gilles L.

      Des vieux et des bébés, mon Dieu !...

      le 08/02/2019 à 14h34

  • Sylvain J.

    Cher Clubmed, il serait temps une fois pour toute de mettre en place un système de modération. Il est inadmissible qu'une personne, du nom de Gilles, se croit au-dessus des autres quand bien même il n'a même pas la légitimité d'avoir une idée à lui en développement. Merci d'en prendre acte, ça devient plus acceptable.

    le 07/02/2019 à 15h45

    • marie M.

      C'est une volonté demandée depuis des mois, mais honnêtement il n'inspire rien d'autres que le ridicule et l'absence de valeurs. Donc ignorez

      le 07/02/2019 à 16h13

    • Hugues F.

      C'est la raison pour laquelle beaucoup ont supprimé leur compte de leur site. Très peu professionnel sur ce coup le clubmed

      le 08/02/2019 à 14h01

    • Clara D.

      Mais son comportement s'est complètement retourné contre lui, puisqu'il a développé une image très négative de lui même, n'ayant plus de légitimité, et le clubmed en a eu écho ;)

      le 08/02/2019 à 14h14

    • Gilles L.

      Ah bon ?

      le 08/02/2019 à 18h21

    • Hugues F.

      Oui son comportement a été signalé à la direction du clubmed par différents mails.

      le 12/02/2019 à 09h13

    Afficher plus de réponses
  • Laura ..

    Pourquoi le clubmed ouvrirait en juin plusieurs villages, alors que son dernier fleuron, Grand Massif, a attiré seulement 20% de sa capacité en juin, ne bénéficiant de ce fait pas de l'attrait de la nouveauté ? Aussi, pourquoi le GM irait en juin dans un village montagne alors que la majorité des remontées mécaniques n'ouvrent qu'en juillet ? A plus de 1200 euros sans transport, le GM est en droit de bénéficier d''une expérience optimum. Enfin, il est légitime que peisey n'ouvre pas puisqu'il se situe à 5minutes des arcs, et que force est de constater, les alentours ne sont en rien comparables à un paysage suisse ..

    le 07/02/2019 à 12h24

    • Gilles L.

      Pourquoi, en effet... Interrogeons-nous... Interrogez-vous aussi sur ce qui vous rend si vaine... Pourquoi ?

      le 07/02/2019 à 14h52

    • Sylvain J.

      Quel honte de répondre à une personne de cette manière juste parce que la personne n'approuve pas votre idée. Il serait temps que le clubmed prenne des mesures à votre encontre.

      le 07/02/2019 à 15h41

    • marie M.

      La défensive et la méchanceté démontrent l'absence d'intelligence d'une personne, incapable de répondre à des questionnements.

      le 07/02/2019 à 16h15

    • Violette F.

      Vous avez raison Laura les remontées mécaniques sont opérationnelles généralement vers le 8/10 juillet. Sachant qu'en montagne les activités VTT et randonnées nécessités ces remontées l'ouverture en juin n'a pas de sens ! Et effectivement peisey les arcs en été c est beaucoup de caillasses, on est pas dans des paysages comme Chamonix ou Villars

      le 07/02/2019 à 20h14

    • Laura ..

      Mon commentaire souligne une connaissance de la montagne en juin suite à des séjours à cette période plusieurs années de suite. Aussi, quand on soumet une idée, cela signifie qu'on la porte avec conviction et qu'on peut la défendre. De ce fait, mes interrogations devaient faire suivre une réponse de votre part infirmant mes doutes. Enfin, c'est bien parce que j'ai suffisamment de valeurs et de respect que je ne répondrai pas à vos attaques.

      le 08/02/2019 à 11h20

    Afficher plus de réponses
  • Carole W.

    Bonne idée et gageons que les nouveaux resorts feront office de "locomotives" pour une extension des ouvertures en été compte tenu de leur capacité !

    le 06/02/2019 à 17h05

  • Violette F.

    Y a personne en juin c est normal !

    le 06/02/2019 à 16h04

    • Gilles L.

      Votre ouverture d'esprit est un plaisir à lire.

      le 06/02/2019 à 20h02

    • Sylvain J.

      Pareil, une honte, j'ai signalé vos deux commentaires, car on est sur un site de débat chacun est libre de s'exprimer

      le 07/02/2019 à 15h41

    • marie M.

      effectivement une honte

      le 07/02/2019 à 16h15

    • Violette F.

      La bêtise suscite l'indifférence.

      le 07/02/2019 à 20h10

    • Gilles L.

      Et nul doute que dans ce domaine, votre expertise fait référence !

      le 08/02/2019 à 13h26

  • claudine G.

    tout à fait d'accord, ce serait bien que l'on puisse profiter de la montagne l'été, en juin, voire même en septembre afin d'éviter la foule de juillet et août ; nous aimons beaucoup la montagne en Juin avec ses tapis de fleurs et chaque année nous retournons à Serre Chevalier, un des villages ouvert à la mi-juin

    le 06/02/2019 à 15h32

    • Gilles L.

      Tout à fait d'accord avec vous... A bientôt alors, peut-être ? :-)

      le 06/02/2019 à 15h35