En poursuivant votre navigation sur le site Club Makers, vous acceptez l'utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.

LANGUE FRANCAISE

Par Emile Michel S, le 17/08/2019

Divers

  • Idée postée

  • Idée en cours de vote

  • Idée à l'étude par Club Med

  • Projet en développement

  • Projet réalisé

Nous sommes aux ARCS PANORAMA et notre chef de village s'est absenté pour quelques jours. Sauf que son adjointe ne parle pas français! ce qui est un comble dans un village en France. Si l'on ne parle pas anglais et que l'on veut la contacter il faut se faire assister par un GO bilingue! Très pratique vous en conviendrez.
Mon idée est d'obliger les adjoints des chefs de village de parler français!

A l'étude

image

Les participations sont closes

106 Club Makers ont déjà participé

COMMENTAIRES

  • Hervé L.

    problème potentiel oui mais dans ce cas précis, on se trouve en France et il y a suffisamment de francophones parmi des RDS pour trouver une personne compétente en cas de besoin (ce qui n'est pas toujours le cas notamment dans les villages lointains)

    le 04/10/2019 à 09h14

  • Laura ..

    Il convient de souligner que cette adjointe demeure très souriante et qu'elle met de la bonne volonté pour arriver à échanger avec le client. Néanmoins, il est vrai qu'elle ne comprend pas encore bien le français et, de fait, il lui est impossible de tenir une conversation en cette langue. Du coup, si elle prend le relais, en remplacement de Gilles, la langue première du village est l'anglais. Ce qui est objectivement très contestable pour un village français, comme vous le précisez à juste titre... Quand j'étais aux Arcs, même certains Gos ont blamé ce choix. En parallèle, l'équipe de la relation client reste disponible pour toute requête et puis le retour de Gilles vous fera oublier cet axe d'amélioration, c'est un homme délicieux. Pour conclure, je partage votre idée. Inconditionnellement.

    le 20/08/2019 à 20h25

  • Olivier F.

    En effet mais le club devient international. A grand massif cette semaine 350 israéliens donc présentation spectacle français anglais et hébreu. Et spectacle visuel uniquement.

    le 18/08/2019 à 14h46

    • Juliette R.

      Oui le club est international, c’est qui fait son charme.... pr une période transitoire l’impact n’est pas si préoccupant.....

      le 04/09/2019 à 00h45