En poursuivant votre navigation sur le site Club Makers, vous acceptez l'utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.

Le GO de demain, l’assisant vocal

Par Martin G, le 01/10/2018

Digital

  • Idée postée

  • Idée en cours de vote

  • Idée à l'étude par Club Med

  • Projet en développement

  • Projet réalisé

A l’heure du digital et de l’écologie, pourquoi ne pas remplacer les feuilles d’information en village par un assistant vocal qui serait un personnage à part entière du village (et identique dans tous les villages Club Med).
A l’image de Siri ou Google Home, pourquoi ne pas avoir dans la chambre cet assistant vocal qui permettrait de répondre aux questions essentielles du village et dans plusieurs langues (dress code, horaires des activités, heures d’ouverture des différents services, programme de la journée, météo...).
Comme dans le métro parisien ou à la SNCF, la voix pourrait être la même dans tous les villages, et ce GO digital pourrait également avoir un nom attirant pour les enfants et adolescents.

En cours de vote

image

Cette idée vous plait ?

Votez pour !

Partagez-la !

Invitez vos amis à voter...

COMMENTAIRES

  • Sébastien L.

    Sous quelle forme le voyez vous : à travers l'app sur Smartphone (il faut un bon Wifi...) ou bien comme une enceinte dans la chambre ? L'enceinte coûte cher à installer et perso, la première chose que je ferai en entrant dans la chambre est de la déconnecter pour des raisons de confidentialité (Big brother is listening to you...).

    le 03/10/2018 à 19h20

    • Gilles L.

      Tout à fait d'accord !

      le 04/10/2018 à 11h59

  • Gilles L.

    Pour celà, il y a déjà la chaîne d'info Club Med à la télé ou le flyer dans la chambre... et la Réception qui est ouverte 24h/24... Non ?
    Un robot vocal ne me branche pas vraiment...

    le 02/10/2018 à 09h47

    • Dominique B.

      Sauf que cette année à Kamarina, il n'y avait pas de fly dans la chambre et la télé datait tellement que la récéption était trop dégradé pour voir quoi que ce soit.

      le 02/10/2018 à 22h51

  • Dominique B.

    Bonne idée, car quand on arrive très tard, ce serait plus facile de connaitre les horaires des activités du lendemain matin.

    le 01/10/2018 à 20h53